5 MUSIQUES … pour découvrir la harpe

Bonjours à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de LA CHOSE la plus cool du monde (en dehors des livres) ; la harpe.
Bon, oui, je vous l’accorde, je ne suis pas du tout objective, mais cet instrument est une merveille !

Jazz, rock, classique, folklore, pop … qui a dit que la harpe était un instrument vieillot et ringard ?

La harpe nous offre des possibilités infinies mais tout le monde ne le sait pas.
Alors, je vais partager avec vous 5 musiques qui vont vous permettre découvrir la harpe sous 5 angles différents. J’espère que cela vous plaira et que vous ferez de jolies trouvailles !

1. Le Classique.

Oui, le classique n’est peut-être ton genre préféré mais écoute donc le très célèbre Clair de Lune de Debussy (#twilightRPZ) qui, joué sur une harpe, peut devenir une redécouverte.


2.  La Ballade pop.

Je vous présente Emilie & Ogden, un petit duo (comprendre un humain + une harpe) que j’adore et qui vous prouve qu’il n’y pas que la guitare et le piano qui peuvent accompagner un chanteur.


3. Le Jazz

Tu aimes Disney-Pixar ? Tu aimes le jazz ?
Voici les deux réunis en un.


4. La reprise pop 

Du Taylor Swift à la harpe ?
Oui, oui c’est possible. Et à la harpe électrique, c’est encore mieux.


5. Le contemporain

Cette vidéo représente l’étendue des possibles qu’une harpe, combiné aux nouvelles technologies, nous offre.
Une harpe c’est, certes, des cordes mais il y a aussi une caisse de résonance ; frappe dessus et tu as une percu pour ton morceau !


J’espère que cet article vous permettra d’explorer de nouveaux horizons  !
Dîtes-moi dans les commentaires si d’autres articles du genre « 5 MUSIQUES … » vous intéressent, ou si vous souhaitez en apprendre plus sur les différentes harpes.

Bisous & Percu.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires sur « 5 MUSIQUES … pour découvrir la harpe »

  1. Coucou !
    Après avoir tout écouté, j’ai adoré la ballade pop et j’ai bien aimé le morceau jazz et celui de classique (haha la réf twilight bien trouvée) ^^
    C’est vraiment sympa ce genre d’article pour découvrir toutes les facettes d’un instrument, perso j’ai adoré donc je vote ouiiiii pour d’autres articles dans ce genre ! Et aussi pour qu’on t’entende toi jouer 😉
    Faut que je me remette à la guitare pour qu’un jour on se fasse ce duo sing for you #exolrpz !
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh merci de ce joli commentaire Eonnie !
      Je suis contente que cette nouvelle catégorie te plaise, elle me tient vraiment à coeur !!
      Pour ce qui est de m’entendre jouer … je ne promet rien mais peut-être ? 😉
      Et ouiiii j’ai hâte que ce duo voit le jour !! (vraiment hâte, alors faut qu’on se bouge)
      Bisous & teopokki ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s