HOPELESS & LOSING HOPE – Colleen Hoover

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Hopeless et de Losing Hope, deux romans racontant la même histoire, mais l’un du point de vue de Elle et l’autre du point de vue de LuiCes romans, parut chez Pocket Jeunesse (aka PKJ) sont de la très talentueuse auteure Colleen Hoover qui ne cesse de nous faire vibrer à chacun de ses nouveaux romans !
Et c’est deux là font parti de mon TOP 5 de mes CoHo préférés.

J’avais lu Hopeless dès sa sortie, il y a déjà pas mal d’années et cette histoire m’avait tant bouleversé que lorsque je l’ai relu il y a peu pour me le remettre en tête avant d’entamer Losing Hope, j’ai eu la surprise de voir que je ne l’avais pas vraiment oublié et que j’avais toujours autant de joie/tristesse à le redécouvrir.

Hopeless n’est pas une new romance mignonne et pleine de papillons qui s’envolent partout autour de nous en nous enveloppant dans un nuage sentant bon la rose et les pissenlits. C’est une romance, certes, très jolie, mais qu’une ombre va venir entacher.

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé.

Sky a été un personnage extrêmement attachant ! Elle est drôle, a une bonne répartie et des occupations comme on n’en fait plus !
Holder, quant à lui, est un peu énigmatique. S’il semble rapidement être adorable, le tome écrit du point de vue de Sky, nous laisse tout de même assez perplexe.
Après la lecture de Losing Hope, Dean Holder devient l’un des personnages les plus intéressant que j’ai pu croiser dans des new-romances ! Il est à la fois extrêmement sensible, traumatisé, brisé mais tellement drôle et cynique.

Leur relation évolue très rapidement, trop peut-être, et ce qui m’a semblé totalement étrange durant la lecture du tome 1, m’a ensuite semblé tomber sous le sens quand on le vit du point de vue de Dean.

Lorsque j’ai commencé Losing Hope, j’avais peur de relire exactement ce que je connaissais déjà, mais Colleen Hoover a réussi à créer ce que je pensais impossible ; une redécouverte totale de l’histoire.
Oui les dialogues sont les mêmes, oui les scènes sont les mêmes, mais le vécu, le ressentit des personnages est tellement différent qu’on ne se lasse pas une seule seconde.
De plus, la mise en page dans Losing Hope alterne entre chapitres et lettres … ce roman nous permet de rencontrer le troisième personnage de cette histoire et j’en ai été ravie !

Je dois même avouer que la version de Dean m’a tellement touché, que je dois vous avouer, à la surprise générale (la mienne comprise), que je crois la préférer à celle de Sky, qui était déjà très haut placée.

Cette histoire est bouleversante et vous vous en souviendrez longtemps après avoir fermé le livre.

Vous l’aurez compris, je vous les conseille. Hopeless comme Losing Hope sont deux pépites et le talent de Colleen Hoover n’est plus à démontrer, je crois.

Est-ce que je le conseille ?
A celles/ceux qui aiment les histoire d’amour ? Absolument.
A celles/ceux qui sont mal à l’aise avec des sujets un peu grave ? Pas vraiment.
A celles/ceux qui aiment/adorent/vénèrent Colleen Hoover ? La vraie question est « Pourquoi vous ne l’avez pas encore lu ? »
A celles/ceux qui veulent vivre une histoire ? Sautez de votre lit/chaise/canapé et courrez à la librairie la plus proche … bien-sûr, s’il est 4h00 du matin, tu peux rester là où tu es. Cela va de soi.

Bisous & étoiles.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « HOPELESS & LOSING HOPE – Colleen Hoover »

  1. Je découvre ton blog aujourd’hui et déjà je te félicite car il est très beau. Il donne envie de s’y arrêter. Je ne sais pas si c’est toi qui prend les photos qui présente tes articles, mais en tout cas elles sont magnifiques!
    Et pour parler un peu de Hopeless et Losing Hope. Je ne me suis jamais arrêter sur ces livres, mais ton avis me donne vraiment envie… Alors je vais encore agrandir ma wishlist.
    Merci pour cette découverte.

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue sur le blog !!
      Sache que ton commentaire me fait chaud au cœur !! Oui c’est moi qui fait les photos, je m’applique du mieux que je peux car je débute encore x)
      J’essaie de rendre le blog le plus accueillant que possible alors ce tu m’écris me fait vraiment très plaisir ! 😊
      Quant à Hopeless/Losing Hope, n’hésite pas !! C’est vraiment un beau roman qui mérite son succès ! N’hésite pas a revenir me donner ton avis d’ailleurs ; ça m’intéresse !
      Merci à toi pour ton joli commentaire ♡♡

      J'aime

Laisser un commentaire

