TAG – 20 QUESTIONS AUTOUR DE LA LECTURE

Bonjour à tous !

J’ai été taguée par Chloé du Blog Fleurs et Littérature pour répondre à ces 20 petites questions.
Alors c’est parti !

1. ES-TU UNE ACHETEUSE COMPULSIVE DE LIVRES ?

Étonnamment pas tellement ! Je réfléchis toujours énormément avant d’acheter un livre et même si j’en ai beaucoup, ce n’est pas dans l’excès car j’ai beaucoup lu grâce aux bibliothèques et à des amis qui m’en prêtent.

2. A QUELLE FRÉQUENCE ACHÈTES-TU DES LIVRES ?

Un ou deux par mois ! Sauf quand je craques pour une saga complète ou quand je pars à Londres pour en revenir avec douze livres.

3. AS-TU UNE LIBRAIRIE FAVORITE ?

Le Gibert Joseph de Montpellier ! Seul petit bémol : leurs escaliers. Vous pouvez être sûr que je me casse la figure avant le troisième étage !

4. FAIS-TU TES ACHATS LIVRESQUES SEULE OU ACCOMPAGNÉE ?

Cela dépend … Mes amies m’accompagnent souvent à Gibert, surtout pour le plaisir de me voir tomber dans les escaliers.

5. LIBRAIRIE OU ACHAT SUR LE NET ?

Hé bien pour les livres papiers ; toujours en librairie.
Pour les ebook ; internet !

6. VERS QUEL TYPE DE LIVRES TE TOURNES-TU EN PREMIER ?

Cela dépend ! J’adore faire un tour et celui qui a la chance de capter mon attention, grâce aux titres ou à la couverture, remporte la partie. C’est une question de probabilité que mon regard tombe dessus ! Et la couverture peut être la plus moche du monde, qu’importe si le titre s’annonce pleins de promesses.

7. PRÉFÈRES-TU LES LIVRES NEUFS, D’OCCASION, OU LES DEUX ?

Je préfère les livres d’occasion pour deux raisons : un, ils sont moins chers et je n’ai pas un budget infini, deux, j’ai l’impression de leur donner une nouvelle vie. Un peu comme si j’adoptais un petit chien abandonné à la SPA.

8. QU’ AIMES-TU DANS LE SHOPPING LIVRESQUE ?

Les découvertes auxquelles on ne s’attendait pas ; des petits livres d’auteurs inconnus, ou mal-connus, des pépites cachées au fond des étagères.

9. TE FIXES-TU UNE LIMITE D’ACHATS PAR MOIS ?

Moi pas. Mon porte-monnaie oui.

10. A COMBIEN S’ÉLÈVE TA WISH-LIST ?

Heu … ça dépasse la centaine ?

11. CITE-MOI TROIS LIVRES QUE TU VEUX TOUT DE SUITE !!!

1. La passe miroir T.3
2. Le château de Hurle
3. Everything Everything

12. PRÉ-COMMANDES-TU TES LIVRES ?

Non, jamais.

14. PARLES-NOUS DE TON PROF PRÉFÉRÉ …

Hé bien, déjà cette question est exceptionnelle. Mon prof préféré était un prof d’Histoire-Géo que j’ai eu en classes de quatrième et troisième. Il était passionné et nous transmettait sa passion. Franchement il a été le meilleur prof de mon existence. Il était d’une pédagogie rare dont beaucoup devraient s’inspirer !

15. PARLES-NOUS DE TON PREMIER CONCERT …

Ce n’était pas réellement un concert, mais je l’ai vécu comme tel ; c’était la répétition générale de l’orchestre national de Montpellier, je devais avoir 11 ou 12 ans et c’était à la fois génial et trop long ; un merveilleux souvenir.

16. QUEL EST TON ENDROIT PRÉFÉRÉ AU MONDE ?

Je n’en ai pas encore visité assez pour pouvoir répondre à cette question …
Mais j’aime les lieux froids qui résonnent et où on peut entendre le vent.

17. UN ENDROIT QUE TU AIMERAIS VISITER ?

L’Islande, sans aucun doute. J’ai une envie folle de m’y envoler mais il va falloir attendre encore un peu …

18. PARLE-NOUS DE QUELQUE CHOSE QUI TE REND COMPLÈTEMENT FOLLE EN CE MOMENT…

Beaucoup trop de chose …

19. SI TU POUVAIS POSSÉDER QUELQUE CHOSE INSTANTANÉMENT, RIEN QU’EN CLAQUANT DES DOIGTS, QU’EST-CE QUE CE SERAIT ?

La DHC 36 Blue Light de chez CAMAC.
En français courant ; une harpe celtique électrique bleue.

20. QUI TAGGUES-TU ?

Tous ceux qui voudront répondre à ce TAG si le cœur leur en dit !

 

C’est fini pour aujourd’hui ♡

Bisous & Escaliers.

 

PS : Si tu as bien compté, tu sais qu’il manque une question et bien la voici :
13) POURQUOI UN TEL PSEUDO/ NOM DE BLOG ?
Je n’y répondrais pas pour l’instant car ça mérite un roman entier d’explication métaphysique. ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

