Strong Woman Do Bong Soon

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler du dernier drama que j’ai pu voir ; Strong Woman Do Bong Soon.
Si le synopsis peut vous laisser dubitatif quant à la qualité de la série, ne vous laissez pas tromper !

Do Bong Soon est une femme qui possède une force herculéenne. C’est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d’utiliser leur force à des fins d’aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir.

Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu qui lui ressemblera.
Témoin d’une altercation entre Bong Soon et un groupe de malfrats, An Min Hyuk, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d’éviter qu’elle ne soit poursuivie.

Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d’engager Bong Sun comme garde du corps.

Alors oui, je vous l’accorde, présenté comme cela, ce n’est pas l’histoire de l’année MAIS je peux vous assurer qu’elle vaut le coup !

L’histoire n’est pas aussi simple que veut bien nous laisser croire le résumé ; nous suivons, certes, Bong Soon et ses pouvoirs mit au service de son nouveau patron, mais nous sommes aussi spectateur de plusieurs enquêtes à l’enjeu grave et pas seulement glissées dans le scénario pour faire du remplissage.

Si l’idée de base est simple, le scénario est très travaillé et nous embarque dans une traque au kidnappeur en série faisant du quartier où vit Bong Soon son terrain de chasse, en inquiétant la police qui se met à sa poursuite.

 

Bong Soon est interprétée par une actrice que j’adore – Park Bo Young (Oh my Ghostess) – et dont le jeu est excellent. Elle peut être à la fois drôle et folle, puis, l’instant suivant, vous faire pleurer comme des madeleines.
Bong Soon a été un personnage que j’ai beaucoup aimé ; elle est une héroïne forte qui, sous ses airs de petite fille, est très courageuse. Son évolution au fil du drama s’est faite avec beaucoup de naturel et le contraste entre sa force et sa petite taille était comique mais pas ridicule ; elle était crédible et c’est tout ce qui compte dans une histoire. De plus, elle fait passer quelques bons messages féministes et ça, on adore !

 

Ahn Min Hyuk, interprété par Park Hyung Sik (ZE:A) aussi vu dans Hwarang, par exemple, est devenu l’un de mes personnages préféré. Il ne ressemble à aucun autre perso masculin principal rencontré dans les dramas ! Il est à la fois drôle, un peu dingue sur les bords, cynique et tellement adorable ! Il a aussi beaucoup d’autodérision, ce qui donne lieu à des scènes hilarantes et totalement barrées.
Ses répliques étaient souvent à mourir de rire, son comportement aussi …
Cependant, il était aussi très attachant et vous fera même verser une ou deux petites larmes.

Puis il y avait Gook Doo(-yaaa), joué par Jisoo (Moon lovers), ce personnage est un flic que je décrirais comme étant en pleine crise existentielle. Dévoué à son travail telle une poule à son nid, il s’est vu rétrogradé après un petit incident que je vous laisserais découvrir par vous-même … (Avec l’aimable participation d’une magnifique perruque).
Il est aussi le meilleur ami de Bong Soon qui a développé envers lui quelques sentiments. Mais ce pauvre garçon a un timing vraiment mauvais … très mauvais … archi mauvais.


Il forme avec Min Hyuk un duo quelques peu étrange
mais tellement drôle ; ils se détestent mutuellement
mais se retrouvent toujours dans des situations improbables.
Je n’en dirais pas plus, je préfère vous laissez la surprise, mais leurs interactions sont vraiment surprenantes.

 

Les autres personnages, pour la plupart, étaient aussi très intéressants à suivre, notamment la mère de Bong Soon dont le caractère s’il peut vous être antipathique au premier abord et emplie de surprise par la suite. Le frère et la meilleure amie de Bong Soon sont aussi très bien, ils sont drôles, donnent une bonne dynamique au repas de famille et ne sont pas transparents !

Hélas, quelques personnages n’étaient là que pour le coté ‘comique’, ce qui rendait quelques scènes un peu longues (sans être insupportables non plus soyons nuancés) mais, au final, on peut tous les voir évoluer à leurs manières.

Ce drama nous plonge directement dans l’action ! On nous présente le contexte et les personnages rapidement, sans traîner et les 16 épisodes défilent aussi vite que 16 pages d’un roman.

Cependant, il est à noter que c’est assez ‘violent’ – comparé aux autres drama qu’il m’ait été donné de voir – on voit du sang, des lames de couteaux floutés (oui en Corée c’est comme ça) et des dents qui tombent. Alors si certains peuvent trouver ça comique (de par la manière dont ça a été filmé) d’autres pourraient être choqués, donc je vous aurais prévenu !

De plus, ce drama traite sans réellement le dire de sujets qui nous concernent tous.
Par exemple, la place de la femme. A travers le personnage de Bong Soon qui n’a pas peur de sortir toute seule la nuit, ni de se faire agresser ni, encore, d’être victime de mains baladeuses dans le métro, ce drama nous montre le quotidien de beaucoup de femme coréenne (mais pas seulement …).
Le sexisme est aussi dénoncé dans la foulée !

Chose nouvelle ! L’homosexualité est abordée tout au long de la série. Si c’est traité avec un peu de maladresse et beaucoup de clichés, cela n’en reste pas moins un grand pas dans les dramas où cette question est souvent ignorée (l’homosexualité est encore assez mal vue en Corée et le fait d’en parler dans les dramas, même avec humour, permet de l’intégrer, petit à petit, comme une normalité).

Quant à la bande son, elle était magnifique ! Je pense que tous les titres se retrouveront bientôt dans mes playlists. Vous retrouvez, entre autres, les jolies voix des MAMAMOO mais aussi de Park Hyung Sik lui même !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce drama ; le duo principal avait une dynamique nouvelle que l’on retrouve peu, les répliques étaient parfaites et l’évolution en douceur des personnages était vraiment naturelle. Le tout étant très addictif et les personnages attachants.

Je vous le conseille grandement si vous ne l’avez pas encore vu !

Si c’est déjà le cas, qu’en avez-vous pensé ?

Bisous & Stock option.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Le synopsis est tiré du site Nautiljon. 

6 commentaires sur « Strong Woman Do Bong Soon »

  1. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog !
    Au final ce drama à l’air pas mal ! Comme tu dis le synopsis à la première lecture fait un peu bateau sans fond, mais en fin de compte pourquoi pas ! En ce moment je regarde Suspiscious Parner, TOP ! 😀
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Oui n’hésite pas à le regarder, il est vraiment super, on rit franchement sans voir les épisodes défiler !
      Suspicious partner est sur ma liste (peut-être un peu à cause de Ji Chang Wook …), j’ai hâte de le regarder !!
      Merci de ta visite !
      Bisous 😘

      J'aime

  2. Coucou!
    je viens juste de découvrir ton jolie blog ♡
    C’est vrai que la synopsie ne m’aurait pas du tout attiré si je n’avais pas lu ton article! Mais maintenant, je dois dire que je suis assez curieuse à propos de ce drama… 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Ooh bienvenue alors !! ♡♡
      Ce drama est vraiment excellent ! Je le re-regarde actuellement avec ma petite soeur et c’est tellement drôle !
      Les personnages sont vraiment géniaux et inoubliables ! J’espère qu’il te plaira, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé quand tu l’auras vu !
      Bisou & force surnaturelle ♡

      J'aime

  3. Comme les autres au-dessus, je viens aussi de découvrir ton blog et je continuerai à te suivre.
    Chouette critique que tu as écris en tout cas ! Bon, je te trouve gentille avec le scénario qui à mes yeux est un peu bancal quand même, mais peu importe. Le duo Bong Bong et Min Min est tellement adorable et si attachant que je suis totalement prêt à oublier tous ces défauts anecdotiques.
    Je regarde actuellement « Oh my Ghost/ess » et Park Bo Young y est aussi assez excellente. J’aime beaucoup (beaucoup) cette actrice. Sinon, comme tu le dis, le personnage de Min Min fait plaisir à suivre, loin des clichés masculins qui abondent dans les dramas.
    Bref, rien que pour son couple si adorable à suivre, cette série est à voir ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ooh bienvenu par ici et merci !!
      C’est vrai que je me suis peut-être laissée emporter dans ma joie, en parlant du scénario ! Je trouvais qu’il changeait de la plupart des dramas et qu’il y avait de la recherche – comparé à certains autres k-série dont le scénario est un véritable petit néant -.
      Mais c’est vrai que ces deux là étaient vraiment adorables …
      J’ai adoré Oh my Ghost aussi ! C’est un drama qui change un peu du reste et ça, je vote pour ! J’espère qu’il te plaira en tout cas ! N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé d’ailleurs. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

