Pinocchio

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on va parler de Pinocchio un drama trèèèèès connu mais dont j’ai juste envie de vous parler parce que je l’ai revu il y a peu pour la 4e fois.

Pinocchio c’est la rencontre entre Lee Jong Suk (I heard your voice, W…) et Park Shin Hye (The Heirs, Doctors…). Le prince et la princesse du pays, diraient certains. Deux acteurs très connus et tout aussi doués, avouons-le.

C’est un drama comme on les aime ; un passé, un secret, une romance interdite et un duo exceptionnel. Cela aurait pu être un peu ennuyeux et déjà-vu mais pas du tout ! Pinocchio est un drama original et addictif, voilà pourquoi :

Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d’un mensonge.

En l’an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu’au jour où leur père, capitaine d’une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d’une explosion d’usine. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s’emparent de l’affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d’obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue qu’il a survécu à l’explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes. Cela sera à l’origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.

Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l’égard d’In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.

C’est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes très populaires.

L’histoire est très addictive ; on suit un personnage qui veut laver la mémoire de son père tout en se vengeant de celle qui a détruit sa famille, mais qui est aussi la mère de celle qu’il aime. *Je vous laisse trente secondes pour méditer*
A cette histoire principale, s’ajoutent de nombreuses sous-histoires, qui ne sont pas là pour combler un vide mais pour réellement apporter de l’enrichissement à la série !
Les 20 épisodes se regardent d’une traite ; on veut connaître la suite !

Le casting, ai-je réellement besoin de vous en parler ?

Pour la forme (et parce que je fais semblant d’être une blogueuse sérieuse) je vais en dire deux mots.
Lee Jong Suk est excellent, le monde entier et l’Univers
sont d’accord avec moi (j’ai demandé, ils ont dit oui).
En prime, vous pourrez le voir arborer la plus belle perruque
que la Terre n’ait jamais porté.
(Des cheveux de qualité 👉)

Park Shin Hye est elle aussi excellente, comme toujours, certes, mais ici, le duo qu’elle forme avec Lee Jong Suk fonctionne parfaitement (contrairement à dans The Heirs où on a du mal à croire au couple qu’elle forme avec Lee Min Ho).

Nous retrouvons aussi Jin Gyeong, une actrice formidable qui joue merveilleusement bien ! Elle le prouve ici en interprétant une énorme connasse (oui oui) et on y croit !
Les personnages sont tous très riches et bien construits. Essentiellement la famille Choi avec le grand-père, son fils, son fils adoptif (Lee Jong Suk) et sa petite-fille (Park Shin Hye). Le développement est très bien amené, on comprend ce qu’il se passe au fur et à mesure tout en nous attachant davantage aux personnages.
De plus les interactions au sein de cette famille son hilarantes ! La plupart des échanges sont réellement drôles, voir même surréalistes et les situations aussi ! Mais on s’attache à cette étrange famille et elle vous tirera peut-être quelques larmes !

Cependant, si ce drama est drôle, il n’en est pas moins grave. Il nous dépeint un tableau réaliste des dangers des médias, dénonçant clairement le pouvoir que la télé détient. C’est un sujet universel, ne touchant pas que la Corée, le message est applicable à tout pays, toutes sociétés.

En terminant ce drama, on a, certes, suivit une histoire d’amour, mais aussi un bel exemple de manipulation médiatique aux conséquences dramatiques.

Mais ce drama reste tout de même une romance où l’alchimie entre nos deux personnages principaux est réelle ! De plus, le fait qu’ils aient vécu ensemble presque toute leur vie, rend leur duo très dynamque, d’autant plus intéressant et drôle !
(👈L’adorabilité)

Autre point positif ; les chansons ! Nous avons droit à joli titre de Park Shin Hye en personne mais aussi à la présence de Roy Kim (❤❤), de K.Will, de Zion.T (oui lui même!), et de bien d’autres encore.

Vous l’aurez compris, j’adore ce drama et je ne peux que vous le conseiller ! Les épisodes défilent rapidement et on termine la série sans s’en rendre compte !
Si vous ne l’avez jamais vu, c’est le moment ou jamais !

Bisous & biscottes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le synopsis est tiré du site Nautiljon. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s