RÉVISER EN MUSIQUE

PLAYLIST DE AVRIL

Bonjour à tous !
Mes partiels sont terminés, ma vie s’est illuminée alors je reviens, avec 6 jours de retard, pour vous parler de ma playlist de ce mois d’avril ! Etant en révision, je n’ai pas découvert beaucoup de choses ce mois-ci mais j’ai plutôt tapé dans la catégorie « valeur sûre« . Alors c’est parti !

1. 2CELLOS – NOW WE ARE FREE (GLADIATOR)

De base, j’adore cette BO, mais jouée par ce duo, c’est simplement magnifique et parfait pour réviser.


2. DODIE – INTERWINED

Sûrement l’un dès clip les plus malaisant de ma vie. Mais cette chanson est bien trop jolie pour que cela gâche quoi que ce soit.
Si vous ne connaissez pas, Dodie est à la base une Youtubeuse (sa chaîne ici) qui nous offre de temps à autre de très jolis covers ou compositions originales. Cette chanson fait parti de son premier album (je crois).


3. ALI AIMAN ft. TALITHA TAN – COVER YOU

J’aime beaucoup, les voix sont douces et n’apportent pas mille informations dans vos oreilles. D’où sa présence dans cette playlist.


4. CLARITY – ZEDD (COVER by BROOKLYN DUO ft. DOVER QUARTET

En vérité, je crois bien que n’importe quel reprise avec des violons et des violoncelles pourraient potentiellement atterrir dans mes playlists, car pour ma part, ces instruments me permettent de me concentrer.


5. SMYANG PIANO – KPOP COVER

J’ai une passion dans la vie ; c’est les playlists déjà toute faite sur YouTube.
Est-ce que vous considérez cela comme de la triche ?
C’est souvent très pratique et comme ça vous n’avez pas à toucher à votre « radio » toutes les trente secondes.
J’aimerais vous parler de ce Youtuber-pianiste en particulier ; SMYANGPIANO reprend, dès leurs sorties, des titres de KPOP au piano, sans voix, et c’est simplement magnifique, relaxant, inspirant et tout autre adjectif mélioratif imaginable.
Et toi, toi là, qui n’aimes pas la KPOP, écoute moi ça et dis moi si tu aurais pu te douter une seconde que ces mélodies étaient issues de la musique coréenne !
En plus il fait des compils de ses propres vidéos ; s’il n’est pas parfait, je ne sais pas ce qu’il est. Allez découvrir sa chaîne YouTube ici !


6. DANCE WITH ME – DARIO MARIANELLI

J’ai une autre passion dans la vie (Mon Dieu que j’en ai beaucoup !) ; c’est les OST (aka les musiques de films). Je pense qu’il est de mon devoir d’en faire une catégorie complète car franchement il y a des pépites là dedans !
Ici je vous présente l’une des musiques du film Anna Karenina (en accord avec ma lecture du moment).


7. LANA DEL REY – YOUNG AND BEAUTIFUL

Ne me demandez pas pourquoi cette chanson est là. Mais elle est là. Je crois que c’est l’effet de la voix de Lana Del Rey sur mes oreilles.
J’arrive à réviser sans problème avec ça dans les écouteurs !


8. BTS – Butterfly

Parce que bon, avouons-le, la plupart des ballades des BTS sont simplement parfaites pour être au calme (#OKLM) et concentré.


Bon allez, c’est tout pour aujourd’hui, j’ai essayé de vous présenter différents types de musique que j’écoute pour faire le vide autour de moi. Mais cela est très subjectif donc j’ai essayé de vous présenter les différents « genres » que l’on retrouve dans ma playlist-révision. J’espère que cette petite sélection pourra vous faire découvrir des artistes ou des titres !

Je vous dis à très bientôt!

Bisous & pépites ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « RÉVISER EN MUSIQUE »

  1. Yo eonnie !
    Je ne peux qu’approuver la chaîne de Smyang Piano puisque que j’écoute ses covers à toutes mes révisions ^^ J’aime trop la chanson de Lana Del Rey aussi 🙂
    Personnellement j’ai beaucoup écouté Sleep tight de Kisum pendant les dernières révisions !
    Bisous ❀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

