Introverted Boss

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai fini Introverted Boss l’un des derniers dramas de TvN (❤ ❤ sur cette chaîne).Si ce n’était pas le drama de ma vie, le scénario était très bien ficelé (un peu comme des paupiettes) et la romance mignonne.

Eun Hwan Gi est le directeur des relations publiques, mais il est surnommé le « monstre silencieux » car il n’interagit pas avec ses collègues de bureau. De ce fait, il paraît froid, distant et arrogant mais en réalité, celui-ci est extrêmement timide.

Chae Ro Woon, nouvelle dans la compagnie, est diamétralement opposée à Hwan Gi. Elle est sociable, énergique et extravertie. Son travail est reconnu par ses pairs mais elle n’est intéressée que par Hwan Gi, son patron réservé, et voudrait le faire sortir de sa coquille.

Nous avons donc, comme tout bon drama qui se respecte, deux protagonistes contraires, un passé qui les hantent et quelques raisons (beaucoup) qui vont les empêcher d’être ensemble.

Eun Hwan Gi, directeur de sa boîte, est en réalité un timide maladif ce qui le rend extrêmement drôle et attachant. Chacun de ses gestes, de ses paroles sont mal interprétés, lui donnant une réputation qu’il ne mérite nullement et le mettant dans quelques situations embarrassantes.

De l’autre côté, nous découvrons Chae Ro Woon, actrice dans des comédies musicales. Elle va intégrer l’agence de Hwan Gi dans le but de venger sa sœur … Le mystère reste entier ! SUSPENSE ! Je ne spoilerai pas davantage pour éviter de vous gâcher « la surprise ».

Alors, bien-sûr, nous avons de la romance, des carrés amoureux (voir des pentagones …  et encore … je minimise la réalité) mais surtout beaucoup d’humour ; s’il y avait pas mal de longueur, les scènes drôles venaient toujours rééquilibrer l’atmosphère.

L’histoire n’était pas la plus originale de l’année, mais était, sur plusieurs points, beaucoup plus intéressante que ce qu’il n’y paraissait au départ et les rebondissements finaux étaient vraiment excellents !

Parlons des personnages secondaires qui sont, eux aussi, un véritable atout dans ce drama.
Il y a d’abord Kang Woo Il, interprété par Yoon Park (Vu dans Age of Youth dont il faut ABSOLUMENT que je vous parle).
Il interprète le meilleur ami et associé de Hwan Gin, mais aussi son futur beau-frère !
Nous lui devons cette phrase pleine de bon sens (gif ci-contre).


Ce qui nous emmène à parler de la sœur de Hwan Gi, qui a je trouve, l’un des meilleurs rôles de la série ! En effet, elle est folle amoureuse de son fiancé, est consciente de la non-réciprocité de la chose et est déterminée à aller au bout de son idée. Son personnage était extrêmement intéressant car même si on ne comprenait pas son entêtement, ses motivations, on a envie qu’elle s’en sorte sans savoir ce qui est réellement le mieux pour elle. De plus sa relation avec son frère était adorable et emplie de bienveillance !

La sœur de Ro Woon, présente dans les flash-back, a été un personnage qui m’a intrigué et dont le dénouement de son histoire m’a beaucoup surpris ! En tout cas, j’ai trouvé l’actrice formidable dans son rôle !

Nous avions aussi, les personnages secondaires dans
l’équipe de travail, surtout présents pour ajouter du bruit de fond. Ils étaient drôles mais sans plus. Cependant nous avons eu droit à un joli clin d’œil au drama Another Miss Oh avec un petit caméo de Kim Ji Seok qui a repris son rôle auprès de Ye Ji Won !

Le duo d’acteurs principaux était très bien choisi, et j’ai trouvé la romance entre les deux plutôt mignonne et réaliste.
Yeon Woo Jin (vu dans Mariage Not Dating) semblait être fait pour ce rôle de timide, effrayé par le monde, mais très  à l’aise avec ses couteaux. Et Park Hye Soo (vu dans Age of Youth … aussi) était très convaincante dans son rôle.

Malgré quelques longueurs, ce drama a été vraiment agréable à regarder. L’histoire était bien construite et les derniers épisodes remplis de révélations ! Ce n’est pas du tout un drama où l’on s’ennuie. Je vous le conseille grandement car les acteurs sont bons, l’intrigue prenante et le rire est là ! De plus il aborde quelques sujets intéressants comme l’histoire des mariages arrangés, la lutte entre les classes sociales, les préjugés au sujets des origines, les suicides et l’automutilation.

Si vous ne l’avez pas vu, foncez. Si vous l’avez déjà terminé (ou si vous êtes en plein visionnage), dîtes moi ce que vous en pensez ! Je serai ravie d’en discuter avec vous.

Bisous & polygones.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le synopsis est tiré du site Nautiljon. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s