PHOBOS² – Victor DIXEN

Bonjour à tous !

Aujourd’hui direction Mars puisque nous parlons de PHOBOS T.2 !
Alors je préviens, je vais spoiler (un peu) … donc si vous n’avez pas lu le T.1 et que vous ne voulez aucune info (même minime), fermez donc cet article et allez écouter ma playlist du mois de mars par exemple (#autoPromotion #sansScrupules #honteSurMoi) !

Alors à vous, je vous dis à bientôt, bisous & cailloux ❤

Pour les autres, qui ont décidé de me supporter la lecture déjà décousue après seulement 75 mots, c’est parti pour mon avis sur PHOBOS ² !!

On avait quitté Léo sur une PUNCHLINE digne des plus grands !

Vous, vous êtes vraiment seule et moi, je suis douze !

A la fin de ma lecture, je voulais me jeter sur le tome 2, mais j’ai gardé un semblant de sang-froid, histoire de me faire croire que j’avais du self-control. Et j’ai attendu une journée entière pour lire la suite !

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 secondes…
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

On retrouve donc nos douze astronautes-fondateurs de la future population de Mars. Ils atterrissent donc sur cette planète où ils savent pourtant leur vie en danger !

Si on en apprend surtout davantage sur notre Marcus (oui « notre », ça pose un problème éthique à quelqu’un ?) et sur Léo, ce qui m’a réellement plu c’est le développement des autres participants de l’émission ! On découvre leurs caractères, leurs attitudes face à ce qui se passe. Je pense surtout à Alexeï qui devient totalement quelqu’un d’autre dans ce tome.

Puis il y a la relation Léo/Marcus, davantage développée, vu qu’ils sont réellement ensemble dans ce tome, jusqu’à la première révélation de Marcus qui explique pas mal de chose.
J’avoue que j’étais un peu en mode « choc » … je vais m’abstenir de spoiler mais je me demande encore comment les choses peuvent bien se terminer maintenant …

Puis Marcus, qui ne cesse de vouloir faire son intéressant, nous balance encore une révélation au visage ! (Bon pour être honnête, celle-là je m’en doutais depuis le tome 1) Mais qu’on me le confirme, ne m’a pas forcément fait sauter de joie … j’avais plutôt envie de me cacher sous la couette en hurlant « POURQUOI ??!! »
Surtout que suite à cette fantastique révélation nous avons eu droit à « FIN ».
MERCI Victor DIXEN de créer des fins pareilles ! MERCI !
Merci de me laisser dans la frustration la plus totale ! KAAAMMSAAHAMNIDAA !

Vous l’aurez compris, la fin de ce tome est aussi excellente que celle du tome 1 !

Ce deuxième livre est construit comme le premier, alternant les chapitres sur Mars et sur Terre, où l’on suit à la fois Serena (je ne peux réellement pas la supporter) et notre héros de l’année Andrew qui s’est fait une copine, notre junkie préférée Harmony (que je trouve très attachante) !

Même si j’ai trouvé le milieu du roman un peu long (surtout les passages avec Serena), ce roman était très addictif et prenant ! Nous laissant avec cette révélation finale !

J’espère que le scénario que j’imagine ne se produira ABSOLUMENT pas dans la suite.

Et vous, qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Est-ce que je le conseille ?
A celles/ceux qui ont adoré le tome 1 : BIEN-SUR ! Celui-ci est encore mieux !
A celles/ceux qui n’ont pas lu le tome 1 : lire le tome 1 avant le 2 c’est toujours mieux.
A celles/ceux qui ont détesté le tome 1 : … éviter celui-là ?
A celles/ceux qui souhaiteraient lire un tome 2 avant un tome 1 : c’est votre choix. Je le respecte.

Bisous & gravité. ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « PHOBOS² – Victor DIXEN »

  1. Coucou !
    J’attendais ta revue avec impatiente avant de commencer ce tome 2, je n’avais pas été trop trop emballée par le tome 1 mais j’ai envie de donner une chance à la suite de l’histoire ! Maintenant que j’ai lu ton article j’ai trop envie de savoir ce que sont ces fameuses révélation (ma curiosité encore et toujours) donc bon je sais quoi lire pendant mes pauses de révisions 😉
    Merci à toi, encore un super article ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Yo Eonnie !
      Rien que pour le cinéma que Marcus nous fait du début à la fin (#plusderespect #maisilestoù? #paslà) oui oui il faut que tu le lises. Tu m’en diras des nouvelles ! 😉 Bonne révisions à toi, je te laisse, les annélides m’attendent !
      Bisous & cubozaires ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

