Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

Bonjours à tous !

Aujourd’hui on parle de Moon Lovers, un drama historique qui nous ramène au XIV° siècle en Corée.

Je me rappelle très bien le jour de la sortie.
Cela faisait des jours que les K-sites l’annonçaient, que les teasers se multipliaient et que les exo-L hyperventilaient.
Ça ne s’annonçait pas réellement bien à mes yeux pour deux raisons :

  • Un, c’était un drama historique … et personnellement ça n’avait jamais réussi à me convaincre, principalement par manque de crédibilité.
  • Deux, c’était un remake d’un drama chinois qui n’avait pas l’air tip-top non plus.

C’était donc plutôt « mal barré » à mes yeux. Mais il y avait un (voire deux) léger détail qui n’était pas des moindres.

*WARNING fangirlism en approche*

Il y avait Baekhyun des EXO (groupe de kpop) qui faisait ses débuts en tant qu’acteur.
Baekhyun, le prince de l’eye liner qui sera toujours mieux maquillé que toi et moi réunis !  Preuve à l’appui avec ce petit gif bien choisi où tu peux entrapercevoir, outre ses jolies dents, son smoky-eyes plus réussi que le tien après deux heures de visionnage d’un tuto beauté intitulé « SMOCKY EYES FACILE INRATABLE« .

Et il y a avait Nam Joo Hyuk, acteur coréen hautement estimé par une de mes amies.

C’est donc pour la science et la postérité qu’elle et moi avons décidé de regarder les premiers épisodes.

Et ce qui était censé n’être qu’un moment de franche rigolade et de fangirlism s’est transformé en un moment attendu avec impatience chaque semaine !
Si dans les deux ou trois premiers épisodes les acteurs semblaient un peu surjouer, tout s’est vite amélioré !

L’histoire cependant, dès le début, était prometteuse et annonciatrice de problèmes multiples :

Go Ha Jin est une jeune femme du XXIe siècle qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l’ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère.
Elle devra alors vivre sous l’identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.

Déjà on voit pointer les problèmes pour notre Hae Su qui va devoir apprendre à vivre dans un pays où les manières, l’écriture et les traditions ne sont plus les mêmes que les siennes.

Même si c’était un casting que je nommerais poliment « PUTE A CLIC » (clairement pensé pour attirer le maximum de spectateurs), les acteurs ont tous réussi à rendre leurs personnages attachants et intéressants.

Lee Joon Ki aka le 4e prince, est de prime abord un sacré psychopathe qui tue des chevaux à l’épée. Mais au fil des épisodes il se développe, se révèle et nous fait pleurer comme des madeleines.

IU aka notre héroïne téléportée dans le temps, est excellente ! Elle transmet un réel sentiment de désespoir à travers l’écran. Beaucoup de critiques lui ont été faites sur internet, disant que son jeu d’actrice était limite-limite. Personnellement, j’ai trouvé les trois premiers épisodes un peu compliqués mais ça s’est vite amélioré et de manière exceptionnelle (vu que j’ai pleuré avec elle) !

L’histoire était un drame sans nom … la fin était, certes, prévisible mais tout de même déchirante ! J’ai aimé suivre les personnages et les mesquins jeux de pouvoirs entre les frères Wang !
Les différentes romances étaient sympathiques malgré des fins toutes plus horribles les unes que les autres.

(Spoiler : à chaque fois qu’un couple parlait d’avenir ou d’enfant vous pouviez être sûr qu’il y avait un mort la scène suivante !)

Petit bémol à ce drama : il fallait être sacrément accroché ! Primo, parce qu’il arrive des merdes horreurs à TOUT le monde. Secundo, parce que c’était super compliqué ! Nous devions suivre sept ou huit frères, tous princes mais dont les mères différaient puisque les empereurs coréens avaient une reine et mille-cent-quinze concubines. Il fallait donc se rappeler qui était le réel frère de qui, qui était la vraie fille de qui…
Et il y a ce léger détail qui m’a perturbé pendant toute la série : la sœur se TAPE son demi-frère et PERSONNE ne dit rien ! Sérieux, au début j’ai même cru que j’avais compris de travers mais non … après recherche, à l’époque, se marier avec son demi-frère à la cour des rois asiatiques étaient aussi courant qu’épouser son cousin germain à la cour de Louis XIV. Je ne veux même pas imaginer les arbres généalogiques de l’époque.

Malgré beaucoup de larmes versées et une fin ouverte à une saison 2 qui ne verra sûrement jamais le jour, j’ai adoré ce drama et le re-visionnerai avec plaisir quand les vacances viendront.
Je vous le conseille à 200% et attend vos avis dans les commentaires !

Bisous & thé empoisonné.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le synopsis est tiré du site Nautiljon. 

9 commentaires sur « Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo »

  1. Coucou!
    Je n’avais pas vu que tu avais toi aussi fait une petite critique sur « Moon Lovers » 🙂 Le fangirlisme amène à tout hihi. Baeckhyun était choupinou je dois l’avouer. Son personnage était un peu trop dans la mignonnerie au début mais j’ai bien aimé son évolution, et pour un premier rôle, il s’en sort très bien^^.
    Bien évidemment, ce drama était incontournable pour moi because Lee Joon Gi chou (fangirl aussi) ❤ . J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, même s'il a des défauts.
    Quels sont tes visionnages du moment ou à venir?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je suis bien d’accord avec toi pour mon (oui oui) petit Baekyun ! Et ce drama m’a fait découvrir Lee Joon Ki et … comme qui dirait quelqu’un que je connais »il a tué ma bias-list » !
      En ce moment je regarde Introverted Boss et Tomorrow with you (l’acteur principal … EOMMMAYYAA) ! Si tu as des suggestions n’hésite pas ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah Lee Je Hoon, je ne te comprends ue trop^^ Elle est veinarde niveau partenaires Shin Min Ah. Je te conseillle vraiment « Signal » avec le même acteur, le drama est génial, c’est mon coup de coeur de 2016 ❤ Sinon, j'ai adoré "Weightlifting Fairy Kim Bok Joo", c'est vraiment feel good comme drama, tout comme "Shopping King Louis". Hésite pas à regarder ma liste de dramas sur le blog et dis-moi si tu veux savoir si j'ai aimé 😀 .

        Aimé par 1 personne

      2. Oui Shin Mina a du sauver le pays, voir le monde dans une de ses vies antérieures (comme ils disent là-bas) x) Je n’ai jamais entendu parlé de « signal » … mais s’il y a Lee Je Hun et si en plus c’est ton coup de coeur .. je dis d’accord ! J’ai aussi vu « Bok Joo » mais pas encore « Shopping King Louis » je le garde pour les vacances ! Et ouiii, dès que j’aurais tout finis j’irais sûrement chercher de l’inspi sur ton joli site 😊

        Aimé par 1 personne

  2. Annyung Haseyo ^^
    Je ne comptais pas regarder ce drama 1: les dramas historiques n’étaient pas encore mon genre favoris
    2: L’histoire ne m’intéressait pas. Je l’ai regardé car il y avait Ji SOO ♥♥ et aussi mon UB des Exo Baekhyun ♥ , grâce à ce drama j’ai pu faire la rencontre de Lee Jun Ki (je suis tombée amoureuse aux premiers regards ^^ même s’il a tué le pauvre cheval, j’ai toujours pas compris, j’ai cru qu’il allait buter un garde mais non il a tué le pauvre cheval) . Je me rappelle avoir versé des litres et des litres de larmes, en plus l’OST n’arrangeait pas les choses ( L’OST forme une belle mélodie pour mes oreilles ♥ , Remember i love you , je l’adore ^^ et for you je l’adore 100000 x). Je suis 10000000 % d’accord avec ta critique. Au début je me rappelle que j’avais un peu peur que Hae Su finisse avec le 8eme prince j’étais en mode mais non déjà t’es marié avec la cousine alors vient pas me soûler et reste avec la cousine déjà elle est malade. Les couples sont trop mignooooons mais leur destin son vraiment tragiques. Je me disais mais c’est pas possible tous le monde meurt ou c’est comment 😦 . Ce drama est vraiment parfait et tragique, ils disent qu’il y aura une saison 2 et il y a déjà des Teaser sur youtube donc j’espère que cette saison 2 conquerra à nouveau mon cœur.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!
      Aaah comme je te comprends pour Lee Jun Ki … je n’avais jamais vu personne porter aussi bien la perruque de lui ! (sauf park hyung sik peut-être ? )
      Et pour le 8e prince, je suis complètement d’accord avec toi !! J’étais dégouttée de voir que LUI ne mourait pas …. — »
      Avec une on est en train de se re-regarder la série et j’avais oublié à quel point c’était horrible !
      ET QUOI ???!! Il y a des teasers sortis ? Des vrais ? #choquée :O

      J'aime

Laisser un commentaire

