THE BOOK FANGIRLING TAG

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour mon tout premier TAG ! (c’est à ce moment-là qu’on m’applaudi en disait « WAOUH c’est tellement géniale ta vie« )
Nous avons eu l’idée de répondre à ce TAG avec une de mes amies, wonderandcie, ma partenaire dans le crime puisqu’elle a aussi un blogounet !
Si Aeternalis a vu le jour c’est en (grosse) partie grâce à elle ! (Alors Eonnie merci de m’avoir encouragé à intégrer l’aventure et merci de ne pas m’avoir tué alors que je ne comprenais rien à wordpress, aux étiquettes & à ce **** de gravatar qui ne voulait pas s’afficher !)
Alors n’hésitez pas à faire un petit tour chez elle, en cliquant ici, c’est tout joli et tout framboise écrasée, elle parle de k-beauty mais pas que ! Je vous mets ici le lien vers sa réponse au TAG.

Alors commençons avec notre petit TAG !
(Sachez quand même que pour toutes les questions (ou presque) j’aurais pu répondre Insaisissable de Tahereh Mafi. Mais je ne l’ai pas fait.)

  • Quel livre t’accompagnerait sur une île déserte ?

Ce serait Tes mots sur mes lèvres de Katja Milley. C’est un des rare livre que j’ai lu plus de 3 fois et toujours avec autant de joie. L’héroïne a une personnalité, des blessures qui la rendent bizarrement attachante. L’écriture est poétique et vraie. Les personnages semblent réels, dotés de caractères différents et intéressants … aussi bien les principaux que les secondaires !

  • Quel livre voudrais-tu à tout prix en adaptation ?

INSAISSISSABLE DE TAHEREH MAFI. Je ne sais même pas quoi dire de plus. Je ne dirais rien de plus.
Une chose peut être : ce livre est tellement génial que s’il n’est pas adapté rapidement, je le ferai moi-même.

  • Tu es plutôt VO ou VF ?

En livre, trop souvent VF. Pour deux raisons. Un, parce que je ne lis pas assez vite en anglais et que certains mots m’échappent encore. Deux, parce que je n’arrive pas à évaluer la plume de l’auteur !
Après il y a une exception : la poésie. Car même si je ne comprends pas tout, l’enchaînement des mots et l’atmosphère parlent d’eux même. Sachez que je ne suis sous l’emprise d’aucun stupéfiant quand j’écris ça.

  • Quel est le livre qui est resté gravé dans ta mémoire après la lecture de celui-ci ?

Je dirais Au bonheur des dames, de Zola. Je l’ai lu quand j’avais quatorze ans. Je ne l’ai lu qu’une seule fois et pourtant je l’ai toujours dans la tête et je n’ai aucune explication à ça.
Et je vais en citer un deuxième, parce que je suis comme ça, La prochaine fois de Marc Levy.

  • Dans quel univers livresque voudrais-tu te rendre ?

Bon. Poudlard.
Maaais si on m’obligeait à dire autre chose, je répondrais l’univers de Pierre Bottero ! Quand je l’ai lu au collège, avec des amies, nous aurions vendu nos cheveux pour nous y rendre !

  • Tu es plutôt livre de poche ou grand format ?

Grand format, sans hésiter ! Même pour emmener partout avec soi !

  • Ton rituel de lecture.

Je n’ai pas de rituel … je n’en ai jamais eu. Je peux lire n’importe où, n’importe comment, à n’importe quelle heure. Sur le lit, le canapé, dans le jardin, le tram … on va dire que mon rituel est le suivant : avoir mes fesses posées sur une surface plane et stable …

  • Quel est le livre que tu pourrais emmener sur Mars ?

Le premier jour & La première nuit  de Marc Levy ! Lire ce livre en ayant quitté la Terre serait exceptionnel !

  • A combien de livres s’élève ta pile à lire ?

Beaucoup trop. J’ai l’impression que chaque livre fini en fait apparaître 10.

  • T’arrive-t-il de lire plusieurs livres en même temps ?

Oui, très souvent même ! Je m’arrange pour lire simultanément deux livres totalement différents, rajoutant parfois un troisième livre que j’ai déjà lu. J’adore varier tout au long de la journée. Pour l’anecdote, il m’est arrivé, dans mes années lycée, alors que j’étais obligé de lire pour les cours, de lire plus de 5 livres à la fois. Et non. je ne me perds pas.
A l’heure où j’écris, je lis Un Palais d’épines & de roses de Sarah J. Maas, et L’Atelier des Poisons de Sylvie Gilbert.

Et c’est fini pour ce TAG ! J’espère qu’il vous aura plu ! N’hésitez pas à répondre en commentaire ou sur votre propre blog, ça me ferait plaisir de  vous lire ! ❤

Bisous & lectures obligatoires.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

