Playlist de Février

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour ma première playlist !
Le concept va être simple. Mensuellement, je vous présenterais quelques titres qui m’auront accompagné durant le mois. Aujourd’hui au programme ; 8 chansons ! 
Je me suis limitée à 8 parce que, de un le chiffre 8 est cool et, de deux, parce qu’on pourrait vite, très vite, y passer la nuit.

1. ToppDogg – Rainy Day

Pour être honnête, je suis bloquée sur cette chanson depuis sa sortie. Ça fait trois mois.
Je ne connais pas du tout le groupe, je ne pourrais même pas citer un autre titre de leur répertoire. Mais celle-ci est géniale.


2. 2 CELLOS – Moon River

Il faut avouer que j’adore le violoncelle. Si la harpe n’existait pas, j’aurais rêvé en jouer ! Je trouve que cette instrument se suffit à lui-même et semble presque vivant #nonjenesuispasfolle
J’ai lu quelque part que c’était l’instrument dont le son se rapprochait le plus de la voix humaine et cela me semble plutôt vrai.
2 CELLOS est un duo exceptionnel que j’ai découvert il n’y a pas longtemps mais qui me fascine ! Si vous avez l’occasion de regarder d’autres vidéos, je vous conseille leur live !


3. CROSS GENE – Black or White

Ça a été le titre SURPRISE du mois ! Pourquoi ? Hé bien parce que les CROSS GENE et moi ça n’a jamais fonctionné. Le peu que j’ai pu écouter ne m’a pas du tout mais alors pas du tout enchanté. Mais par curiosité (et parce que Takuya est arrivé dans une discussion entre une amie et moi), je suis allée jeter un œil sur leur dernier MV. Si le clip m’a franchement choqué (dans le sens où c’était de la violence gratuite totalement sortie de nul part) la musique m’a franchement plu. Surtout le refrain qui se joue parfois dans ma tête en plein milieu de la journée.


4. LP – Tightrope

J’ai découvert LP avec sa fameuse chanson Lost On You. Sa voix était une énigme & j’ai adoré ce qu’elle parvenait à transmettre avec. Ce nouveau titre a été mon fond sonore pendant une bonne partie du mois. Parfait pour travailler, par exemple !


5. NCT 127 – Limitless

J’ai écouté ce titre en boucle. J’écoute ce titre en boucle. Sans jamais me lasser. Cette chanson est addictive ! Je ne sais pas réellement pourquoi elle a autant plus à mes oreilles, mais la fréquence était la bonne et a directement atteint mon cerveau sans passer par la case logique.


Petit bonus : en vitesse doublé c’est aussi démoniaque qu’une cassette de Metallica lu à l’envers.

6. Imagine dragons – Not today

Cette chanson m’avait fait pleurer au ciné dans le très maaaagnifique fim Avant toi. Je l’ai redécouverte ce mois-ci. Sortez les mouchoirs.


7. BTS – As I Told You

Je me désolidarise totalement de moi-même. Je n’ai même pas d’argument du pourquoi du comment cette vidéo s’est retrouvé dans ma playlist YouTube.
Je vous déconseille, pour votre équilibre mental, d’aller voir la chanson d’origine (celle ci-dessous est une reprise des BTS).


8. Tom Odell – Silhouette

Cet artiste a trop de talent. Ça me désespère, tant ce qu’il écrit et ce qu’il compose est beau.

Voilà c’est finis pour aujourd’hui ! J’espère que vous avez découvert quelques titres ou artistes intéressants !
Dîtes moi dans les commentaires quelle(s) chanson(s) vous accompage(nt) en ce moment !

Bisous & haricots.

Le 8 est réellement un chiffre génial.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur « Playlist de Février »

Laisser un commentaire

