Master’s Sun

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parle de Master’s sun aka le-premier-drama-que-j’ai-vu-de-TOUTE-ma-vie et qui, je pense, est un plutôt bon choix pour commencer. Il n’est ni totalement surréaliste, ni complètement barré ; il ne fait partir personne en courant.
Pour la petite histoire, à l’époque, j’étais jeune, insouciante et je traînais sur YouTube. C’est aloooors que je me suis retrouvée sur cette vidéo.

J’ai trouvé la chanson plutôt sympa est j’ai regardé – ce que je croyais être – le clip. Sauf que le clip n’avait pas de fin, pas de début comme si c’était un fan made ou je ne sais quoi. Puis j’ai aperçu une miniature sur le côté : c’était un clip en plusieurs parties ! Puis après trois (ou quatre) clip j’ai compris : c’était une série. Pardon. UN DRAMA COREEN.

Sur le moment je me suis dit « allez, vas-y découvre un peu d’autre chose ». Je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais.
J’ai cherché les épisodes partout sur l’internet sans savoir que VIKI existait. J’ai trouvé dramapassion qui m’a obligé à regarder CHAQUE épisode en 8 parties. Sachant qu’il y a 16 épisodes … je vous laisse le loisir de faire les calculs si vous vous ennuyez.

Je dois avouer que même si ça remonte à loin, je me suis réellement demandée dans quoi je m’embarquais avec ce truc. C’était la première fois que j’entendais parler coréen et les premières minutes ont été assez étranges à vivre. J’avais l’impression d’être lâché dans un autre monde. Mais, puisque j’ai continué, c’est que ça m’a plu.

Ju Jung Won est un PDG ambitieux et froid évaluant toutes les relations en terme d’argent. Kidnappé durant son enfance, il fera face à la disparition de son unique amour Hee Ju au cours de cet évènement, alors que tous deux prenaient la fuite. Il circule depuis lors la rumeur d’une malédiction liée à la présence permanente de l’esprit de la jeune femme auprès de lui.
Tae Gong Sil est une assistante sensible souffrant d’insomnies à cause de son aptitude à voir les fantômes, acquise après un accident. Elle trouvera en Jung Won son refuge car le simple fait de le toucher éradiquant tout fantôme de son champ de vision. Gong Sil n’aspirera désormais qu’à une chose, rester aux côtés de Jung Won afin de se libérer de cette faculté particulière.

On pourrait vaguement comparez cette série à ghost whisperer. A chaque épisode, un nouveau fantôme apparaît avec un passé et un problème à régler avant de partir vers ‘là-bas’.
C’est à la fois une comédie, une romance, un drame et une enquête. La trame du drama repose sur le passé du personnage masculin principal, un passé qui le hante et nous intrigue un peu plus à chaque épisode.

Tae Gong Shil est un personnage adorable à suivre même si au début on peut avoir de sacré doute sur sa santé mentale. Elle est drôle, intelligente même si elle semble un peu perdue dans la vie réelle.
Joo Jong Won est lui aussi un personnage complexe et intéressant. Il a une personnalité comme on en fait tant dans les dramas mais avec un passé qui le rend attachant !

Pour parler des acteurs, je dois avouer que Gong Hyo Jin est mon actrice coréenne préférée. Pour avoir vu une bonne partie de sa filmographie, je trouve qu’elle transmet beaucoup de chose à travers l’écran et notamment dans Master’s Sun.
Elle vit tellement le personnage que lorsqu’elle s’effondre en larme, c’est n’importe quel spectateur normalement constitué qui pleure aussi. Et si tu m’affirmes que tu n’as pas pleuré c’est que, soit tu n’as pas de cœur, soit tu n’as pas d’âme.
Je rigooole bien-sûr ! La sensibilité de chacun est très différente …

gif3

So Ji Sub est un acteur que j’adore et dont le jeu est toujours parfait et juste ! Il arrive a être aussi détestable qu’attachant et me fait mourir de rire à chaque fois qu’il s’écrit « godjo » l’équivalent de dégage en français.

 

gif6 Les acteurs secondaires sont excellents et nous avons en prime le très talentueux Seo In guk (gif ci contre 👉) et l’adorable L des Infinites qui joue Joo Jong Won adolescent.

Petite note que j’aimerais ajouter : ce drama parle des fantômes, donc de la mort, forcément, mais aborde aussi des sujets plus graves tels que la violence domestique. Il n’est pas à faire regarder à n’importe qui. Je pense notamment aux épisodes avec les fantômes d’enfants particulièrement tristes et graves.

Malgré quelques longueurs, ce drama était idéal pour débuter dans le domaine ! Ce n’est pas une histoire gnangnan ni totalement barrée, il y a de vrais messages et les acteurs jouent bien !

Si vous ne savez pas trop ce qu’est un drama je vous le conseille grandement !
Dîtes moi dans les commentaires quels sont vos dramas ou séries du moment, je suis preneuse !

gif5

Bisous  & poubelle hantée ❤

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le synopsis est tiré du site Nautiljon. 

Publicités

6 commentaires sur « Master’s Sun »

  1. merci pour cet article 👌🏻 sur ce drama qui fut le second de ma vie de visionneuse😉 comme site je te suggère dramacools.io déjà parce que tu n’est pas interrompue par les pub et parce qu’ils ont un bon choix en sous-titrés anglais (malheureusement pas encore en français mais on ne peut pas tt avoir😏).
    as-tu vu Oh my Venus ? je l’ai trouvé intéressant, drôle, avec de bons perso. bonne journée. Nouk

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi 🙈 Je ne connaissais pas ce site ! Depuis quelque temps je regarde mes dramas sur hdfree.se car ils traduisent le jour même les épisodes qui sortent en Corée !!
      Ouiii j’ai vu Oh my Venus ! Je pensais en faire un article bientôt d’ailleurs 😉
      Je l’ai adoré et j’ai eu l’impression qu’il essayait de faire passer un message ! De plus, le duo Henry et Seong Hun m’a fait extrêmement rire x)
      Bonne soirée 😊

      J'aime

  2. Annyung Haseyo
    Merci pour cet article qui résume mon ressenti général sur ce drama. Je ne sais pas si j’arrive en retard mais comme site t’as dramacoréen/asie TV/dubufansub/drama vostfr/ viki, je comprends parfaitement dramapassion est bien comme site mais il y a trop pub et le découpage en 8 parties OMG.
    Tout comme toi je me baladais sur youtube et j’ai trouvé ce petit bijou, l’alchimie entre les 2 acteurs principaux sont juste waouh ils ont parfaitement retransmis une romance magnifique. C’est vrai que l’histoire de ce drama fait un peu penser à Ghost Whisperer mais à la façon des coréens c’est 10000 fois mieux ^^ . L’OST je l’adore.

    Aimé par 1 personne

    1. Annyeong !
      Ahahah oui depuis j’ai trouvé de très bon site (où je peux suivre les séries presque en temps réelles … presque x) ) !!
      Pour l’alchimie entre Gong Yo Jin et So Ji Sub je suis bien d’accord ! J’ai déjà du regarder ce drama 3 fois tellement ils sont adorables et convaincants !
      L’OST EST MAGNIFIQUE !!
      ♡♡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s