Goblin // Dokkaebi

Bonjour à tous !

Aujourd’hui est un grand jour puisque nous inaugurons le blog et par conséquent la catégorie « DRAMA » !

‘Goblin’, ‘Guardian : The Lonely & Great God’, ‘Dokkaebi’  … tant de nom pour un seul et même drama !
Et quel drama !
A peine TVN (chaîne de télévision coréenne) l’avait-elle annoncé que j’étais déjà en train de crier et de chanter à tue-tête que mon existence reprenait sens dans ce monde. J’exagère à peine. Il y avait trois raisons à ma joie.

  1. L’acteur principal annoncé était Gong Yoo ; acteur coréen jouant dans des films et des dramas et surtout l’un de mes acteurs préférés ! Je l’avais découvert il y a un an dans le drama Coffee Prince (2006) qui m’avait énoooormément plu (d’ailleurs si vous ne l’avez pas encore vu, foncez !).
  2. Lee Dong Wook.
  3. C’était un drama du genre fantastique !

Et puis les épisodes sont sortis et toutes mes bonnes raisons se sont transformées en excellentes raisons d’adorer ce drama !

Mais tout d’abord, Goblin, de quoi ça parle ?
Le Goblin aka Dokkaebi est une légende coréenne. Pour faire un résumé, c’est un esprit plus ou moins farceur à l’aspect effrayant ou grotesque. Il joue généralement des mauvais tours aux personnes malhonnêtes et récompense les autres.

Ce drama est donc une adaptation moderne de cette légende.
Kim Shin, général à l’ère de Goryeo (ancienne Corée), se fait tuer et devient ainsi le Dokkaebi, un être aux pouvoirs puissants.
Invincible, seule « la femme du Goblin » pourra lui permettre de quitter notre monde.
900 ans plus tard, alors que Kim Shin vit avec son « neveu » et un faucheur d’âme ayant perdu la mémoire, il fait la rencontre de sa femme.

Ce fut un drama en 16 épisodes. 16 épisodes trèèès long plus de 80 minutes parfois ! Mais chacun était intéressant & utile, nous apportant toujours quelque chose !
Bien que souvent la fin des dramas semble un peu traîner en longueur, ici tout se joue jusqu’à la scène finale. Et je n’ai jamais vu un dernier épisode de drama si riche en événements & émotions !

Durant le visionnage, j’ai beaucoup ri. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup pleuré. Beaucoup trop. Le casting était parfait et les acteurs toujours justes !
L’histoire entre le Faucheur et Sunny m’a bouleversé, je ne m’en suis toujours pas remise d’ailleurs, et l’alchimie entre les deux acteurs était exceptionnelle. Un simple regard entre ces deux-là parvenait à m’arracher des larmes, tellement leurs émotions transperçaient l’écran.

Cela m’a fait de la peine d’avoir à les quitter mais il fallait bien que ça se termine un jour et très franchement vu mon état à la fin des épisodes il valait mieux pour ma santé psychique que tout cela est une fin.

En bref, ce drama était génial et je ne peux que vous le conseiller ! (sauf si vous êtes un peu déprimé en ce moment … ça ne vous aidera pas).
Les acteurs sont parfaits, les interactions entre le Dokkaebi et le Faucheur sont excellentes, l’actrice principale vous déchirera le cœur et leur histoire aussi. 

Les OST étaient aussi magnifiques avec le petit Channie (EXO) qui nous honorait de sa présence vocale ainsi que Roy Kim !!! (et plein d’autres). Mais étant donné que je vais bientôt écrire un article sur les OST de dramas, je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Mais la musique était parfaite et sublimait l’histoire.

Même si je n’ai jamais autant pleuré de ma vie devant un drama, j’estime qu’il est, à l’heure actuelle, le plus beau que je n’ai jamais vu !
Et vous, quel est votre avis sur le dokkaebi ? Suis-je la seule à avoir pleuré pendant 72 minutes non-stop durant l’épisode final ?

gif1 gif2

Annyeo ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le synopsis est tiré du site Nautiljon. 

Publicités

6 commentaires sur « Goblin // Dokkaebi »

  1. Dokkaeeeebi !
    Ahaha non tu n’es pas la seule à avoir énormément pleurer pendant ce drama, gream reaper et sunny forever ♡
    J’ai trouvé les décors magnifiques aussi, comme le cabinet du Faucheur et les scènes dans le passé étaient superbes, on aurait dit un film intégré dans le drama.
    Il faut que je finisse Coffe Prince un jour aussi ^^
    Les gifs à la fin sont trop chou 😀
    J’ai hâte de découvrir la suite de ta catégorie, je regarde beaucoup trop de dramas.

    Aimé par 2 people

  2. Je te rejoins sur de nombreux points, et non tu n’es pas la seule à avoir verser des litres et des litres de larmes, avec Goblin on a le droit à des surprises surtout à la fin, omg beaucoup d’émotions quand je pense l’avoir mit de côté car la durée de l’épisode m’a repoussé mais maintenant après l’avoir regardé j’ai envie de me taper dessus. Le couple Sunny et le faucheur m’a beaucoup touché et comme tu dis c’est assez bouleversant, perso ce couple c’est mon préféré car ils ont retransmis des émotions tellement intense que j’avais les larmes aux yeux. L’OST forme une belle mélodie pour mes oreilles et j’écoute toujours Stay with me de Punch et de mon petit Chan Yeol. Le gif trop mignon #teamfaucheuretgoblin ^^, leur bromance est un peu exceptionnel mais c’est le plus beau que j’ai vu. Tout comme toi j’ai adoré ce drama et je ne peux que le conseiller.

    Aimé par 1 personne

    1. Nooon ne te tape pas dessus !! Moi aussi lorsque j’ai vu la longueur des épisodes j’ai failli fuir en courant 😂 (d’ailleurs les dramas deviennent tous de plus en plus long en ce moment ! :O).
      Le couple GrimReaper/Sunny m’a totalement anéanti ! Si j’y pense trop longtemps, je suis sûre de pouvoir me (re)mettre à pleurer #toutvabien
      Et ouii le duo Goblin/GrimReaper était simplement exceptionnel !!
      Merci pour ton joli commentaire en tout cas !
      Bisous & Chapeau noir.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s